Mes produits naturels : Les Huiles végétales ,ces petites merveilles!!!

Depuis plusieurs mois je constate que beaucoup de personnes font l'éloge sur les huiles végétales,je n'y prêtais aucune attention car j'ai horreur des huiles en général, pour ma part c'est beaucoup trop gras.Mais à force d'en entendre parler je me suis penché sur la question surtout lorsque j'ai entendu cette aberration "si on a la peau grasse la meilleure façon de s'en débarrasser c'est d'utiliser des huiles végétales" ???? ah bon ,comment croire en cette phrase ....
Il fallait que je creuse cette histoire . Je me suis beaucoup documenté sur plusieurs sites comme :
- http://www.aroma-zone.com/
- http://www.mycosmetik.fr/fr/
ect .....
Ayant la peau grasse ,depuis quelque temps je constatai qu'en fin de journée ma zone T(front nez menton) (pour ma part c'était surtout le front et  les joues) devenait grasse .Donc j'ai voulu essayer ces huiles végétales. Il en existe une incroyable variété,toutes sortes d'huiles  qui répondent à différentes problématiques épidermiques et capillaires.
Elles pénètrent mieux l'épiderme et agissent ainsi plus efficacement que la plupart des crèmes du fait de leur composition;
Pour commencer choisir une huile pure et bio.
Ensuite ne pas avoir peur que l'huile graisse votre peau, Pour ma 1er huile choisit j'ai pris celle de jojoba ,je l'ai appliqué en massage le soir sur ma peau une goutte seulement ,je la chauffe préalablement dans les mains,c'est une huile sèche du coup aucun effet huileux sur la peau après massage mon visage devient complètement sec .Après seulement deux jours d'application ma peau n'était plus du tout grasse en fin de journée ,au bout d'une semaine j'ai senti que ma peau était beaucoup plus élastique et douce.Je suis novice en la matière je ne m'y connais encore que très peu car il y a beaucoup d'autres utilisations ,comme se démaquiller avec ect ... pour l'instant je ne m'en sers que pour le soin de
ma peau .
Pour mes cheveux,j'utilise actuellement une huile de la marque Macadamia 
Après avoir vu l'effet instantané sur ma peau de cette huile j'ai décidé de commander d'autres huiles végétales: Huile de noisette , huile de pépins de raisins,huile de noisette ,huile de macadamia,huile de rose musquée,huile de calophylle (ca marche pour les cernes) .
Je vous donne un récapitulatif des utilsations en  fonctions de chaque type de peau :

  • Peau sèche : huile d’argan, de noisette et de rose musquée
  • Peau normale : huile de jojoba et d’argan
  • Peau mixte : huile de jojoba
  • Peau grasse : huile de jojoba, de noisette et de nigelle
  • Peau acnéique : huile de jojoba pour ses propriétés sébo-régulatrices ainsi que l’huile de nigelle et de calophylle qui sont assainissantes et anti-inflammatoires
  • Peaux matures : huile d’argan pour son effet tenseur, de rose musquée et de calophylle qui active la circulation sanguine et favorise la régénération cellulaire
  • Peaux atopiques avec eczéma : huile d’argan et d’amande douce
  • Pour atténuer les cicatrices : l’huile de calophylle

  • Les huiles végétales sont excellentes aussi pour les cheveux :

  • Cheveux secs et cassants : l’huile de jojoba, d’argan et d’avocat. On peut aussi appliquer du beurre de karité sur les pointes pour prévenir les fourches
  • Cheveux fins et sans volume : huile de coco,  testé et approuvé
  • Cuir chevelu irrité et/ou pellicules : huile d’amande douce
  • Cheveux gras : huile de nigelle et de jojoba
  • Enrayer une chute de cheveux passagère : huile de nigelle et de ricin pour accélérer la repousse

  • Cela fait à peu près deux mois que j'utilise des huiles végétales sur le visage . Résultat ? Pas un bouton à l’horizon, les pores beaucoup moins voyants, pas de peau sèche, les cicatrices qui s’atténuent doucement, etc. Appliquer de l’huile sur son visage est un vrai petit bonheur, plus sensorielle qu’une crème ; on a envie de se masser pendant des heures (et ça c’est bien aussi pour défatiguer sa petite mine).
    Donc en résumé le matin ,une goutte d'huile de jojoba et pour le soir une goutte de mon petit mélange .
    Bien rangez ses huiles à l'abri de la lumière, prenez des flacons de petite contenance car ces huiles ne se gardent que 8 à 10 mois une fois ouverts.
    Je suis très satisfaite de mes petites huiles.
    Pour lutter contre les problèmes de peau:

    Mes deux petites dernières que j'adore :  car en ce moment à certaine période du mois .... j'ai quelques petits boutons sur la partie basse du visage.
    - L'huile de Nigelle, fortifiante et très aromatique, est réputée pour renforcer le système digestif et les défenses immunitaires. Purifiante, elle est aussi connue pour lutter contre l’acné et soulager les contractures. 
    Son prix : 1.50e les 10ml.
    - L'huile de tea tree, Douce et purifiante, cette huile est très connue pour prévenir et lutter contre l'acné. Elle est aussi très utilisée en cas d'infections buccales et O.R.L.
    Son prix : 3.30e les 10ml.

     Gel d'Aloe vera pur :Je l'utilise comme ma crème de soin le matin et le soir sur le visage mais aussi le corps.
    Très riche en nutriments, en actifs naturels, ce gel est connu pour ses propriétés apaisantes, cicatrisantes, hydratantes, régénérantes, purifiantes, astringentes… Un must pour tous types de peaux .Son prix : 2.90€ les 30ml.

    Le savon d'Alep
    Je l'utilise qu'une fois par semaine pour purifier en profondeur,il est très efficace.
     Extrêmement riche en huile de baies de Laurier, cette qualité de savon est rare et exceptionnelle. Ce savon est préconisé en particulier pour les peaux à problèmes ou il sera apprécié pour ses qualités apaisantes et assainissantes.
    Son prix : 6.90€ les 150g sur Aroma zone .



    Commentaires

    Articles les plus consultés